Resilient est un duo venu du Chili, qui donne dans un death metal plutôt à l'ancienne. Rien qu'avec ça, et en particulier l'origine des énergumènes, vous devriez déjà être en train d'écouter, mais je vais pousser tout de même un peu plus loin.
Première véritable sortie (un single, peut-on décemment prétendre que ça compte ?), de prime abord on pourrait dire "so what ?". On peut ne pas trouver de grande originalité sur le fond à ce EP: son Intro (Origin) acoustique, The Dark Room
sympathique, notamment par la basse assez généreuse... mais c'est surtout dès la piste suivante, Vomiting Blood, que l'on commence à sérieusement prêter attention.
Et de là, on se retrouve happé par la qualité de ces compos qui ne se contentent pas de trois riffs à deux notes pour faire un morceau, tout en restant très, très classiques, et abordables. Et puis alors, cet Interlude (climax) juste à la basse, autant dire que c'est ce qui a fini de m'achever. Pourtant, et encore une fois, il n'y a rien de bien étonnant... mais ça tombe tellement bien, avant un Searching for Balance qui, lui, ne laissera que peu de doute sur les capacités des Chiliens.
Peut-être pas de quoi être totalement sidéré dans l'immédiat, mais je suis très curieux d'entendre la suite.
mardi 12 avril 2022
RESILIENT - The Art of Resilience
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire