jeudi 13 janvier 2022

THAUMATURGY - Charnel Gnosis



L’œil était dans la tombe et regardait... bah vous, c'te bonne blague !
Appel à toutes celles et ceux qui n'en ont pas encore eu leur saoul en death/doom era 2021, et à qui il reste donc un petit peu de place. Oui, je sais que je m'adresse à des boulimiques, mais tout de même.
Il faudra nécessairement en être pour goûter la vision suffocante, cryptique et maladive de l'art en question, et qui est ici servie en quatre tranches bien épaisses. Une vénération revendiquée pour les parrains Incantation (celui des premiers albums évidemment), ainsi qu'à quelques autres plus ou moins évidents.
Question originalité, on repassera, mais vous commencez à être habitué, nope ?  Et puis quand c'est fait avec le cœur et les tripes comme ici, pourquoi résister ?  D'autant que la production me plait bien, sans excès de puissance suspect, rugueuse ce qu'il faut, avec ces guitares âpres... même si je dois bien avouer que j'aurais aimé une basse moins discrète.
Il est tout seul l'animal, mais de toute évidence, ils doivent être plusieurs à partager son enveloppe charnelle, à ce ricain, là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire