mardi 11 janvier 2022

FELGRIM - Empires Of The Night



Depuis quelques temps, quand bien même cela ne s'est pas franchement exprimé ici, je suis dans une phase d'appétence pour le bon vieux black metal sympho et ambiant, à forte teneur en nappes de clavier emphatiques. Mes errances numériques m'ont fait croiser la route de Felgrim, et de cette demo qui devrait réjouir ceux qui connaissent la même faim inextinguible.
Il y a tout ce qu'on peut attendre d'un tel objet: les claviers évidemment, toujours à propos, parfois en retrait, pour mieux s'imposer par la suite, variant sonorités et textures; mais il y a surtout l'essentiel, et le nécessaire: des riffs solides, directs.
Et des morceaux assez simples d'apparence, respectueux de leurs grands ainés, mais habilement construits, à l'instar de cette plage apaisante au milieu de Blades of Starfire qui me cueille à chaque écoute, avant de relancer langoureusement, notamment avec cette guitare classique qui vient sous-tendre le retour progressif vers un passage plus enlevé.
Le duo derrière Felgrim est vraisemblablement composé de jeunes musiciens, mais sûrement pas inexpérimentés, et ils viennent ici d'ajouter une ligne non négligeable à leurs curriculum vitae respectifs. Évidemment curieux d'en entendre plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire