vendredi 26 mars 2021

MASOCHIST - Chaos of World Possession

 


Si vous êtes friands du vieux death US qui se jouait au tout début des 90s, je ne saurais trop vous conseiller de jeter une oreille, voire même les deux, sur ce premier EP de Masochist.
En particulier si vous êtes fan de Monstrosity.
Il faut dire que le gus derrière le micro, à qui l'ont doit l'intégralité des compos, a de méchantes intonations qui feraient presque jurer que c'est bel et bien George "Corpsegrinder" qui pousse la chansonnette ici.
Riffs acérés, un rien tarabiscotés, bien groovy quand il faut, comme l'intro de Genocide, des compositions fichtrement bien troussées dans l'ensemble... pour peu que vous soyez prêts à vous asseoir sur l'originalité de la chose, il y a de quoi s'enthousiasmer.
S'il y a un truc sur lequel on pourrait faire la fine bouche, c'est la boite-à-rythme... alors non, elle ne sonne pas trop cheap, et elle est même diablement bien programmée... mais ça manque toujours de vie, d'un truc organique, m'voyez... en particulier les descentes de toms, un rien synthétiques.
La bonne nouvelle, c'est que le groupe possède désormais un vrai batteur, et petit à petit, une vrai formation se met en place autour de son créateur (ils sont à la recherche d'un 2ème guitariste actuellement).
Très prometteur !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire