lundi 27 février 2023

NEPHILIM'S NOOSE - Blood Chants of Impiety



Tu te souviens de la lame de fond death/doom 2021. Elle a laissé des traces.
Après un millésime 2022 parti à l'opposé avec ses nombreuses sorties grind à défriser les moutons de Mongolie, la ventilation orchestrée façon puzzle, se pourrait-il qu'on soit à nouveau plongé dans les abysses maudites, nappage goudron en sus ?  Rien n'est moins sûr, néanmoins ce second album des Canadiens de Nephilim's Noose devrait marquer les esprits, même les plus blasés.
C'est un amalgame infâme et impitoyable, maladif au possible, qui va bringuebaler ta carcasse sans ménagement. Tu souffriras les saccades de ces rituels franchement pas jojos auxquels tu as été convié... nope, maintenant que le sang et les fluides organiques te giclent au visage, il est trop tard pour reculer. Ne te reste plus que l'abandon, une chute qui semble interminable, en slow motion, les hurlements et vociférations de déments percent ta caboche, avant de te reprendre un assaut redoutable en plein poire, sans merci.
Empli d'une religiosité et d'une dévotion fanatique, cet album démontre un sens de la composition beaucoup plus fin que ce que les morceaux de bidoches sanguinolentes qui ornent cette fosse à purin pouvaient le laisser à penser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire