vendredi 17 février 2023

ANCIENT DEATH - Sacred Vessel



Souvent, je suis affranchi par une pochette qui me dit tout de suite si c'est de la bonne -ou pas, si c'est pour moi -ou pas.
Eh beh heureusement que je ne m'écoute pas systématiquement, sinon je serais passé à côté de cet excellent EP. Il s'agit d'un death metal tarabiscoté, avec suffisamment de passages rétrogrades pour ne pas être catalogué "technique". Il y a aussi moult changement de tempos, bien sentis: du langoureux (mais poisseux), du déchainé, du sournois... bref ces messieurs et cette dame savent y faire.
Le label parle de osdm croisé avec des plages à la Pink Floyd... ça s'entend, toutefois les parties les plus planantes ne sont pas dénuées d'une menace sous-jacente et d'un sentiment d'oppression permanent.
Et puis le petit truc en plus, cette incroyable influence de Primus (si, si, tu as bien lu) qui montre le bout de son nez ici ou là: des rythmiques bien remuantes qui te feront gigoter du croupion comme pas permis, ou encore et surtout ces leads et soli que l'on croirait pondu par M. LaLonde himself. Peut-être qu'on aurait pu apprécier une basse au diapason, mais n'est pas Les Claypool qui veut, et puis cela aurait probablement été too much.
Quoi qu'il en soit, un très chouette EP dont je ne saurais trop recommander l'écoute, en dépit d'un artwork vraiment pas glop (oui je radote, mais vraiment, 'arrive pas à m'y faire).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire