jeudi 1 décembre 2022

OVERPOWER - Overpower 2022



Inutile de jouer les ingénus, les Britanniques qui forment le groupe Overpower n'ont pas été insensibles à la tornade Power Trip.
Ils se sont engouffrés dans son sillage, comme de nombreuses autres formations dans le monde entier. Et certes, cela s'entend. Que ce soit dans la virulence des attaques, ou certaines intonations du chant qui ne laissent que peu de doute.
Maintenant, est-ce qu'il s'agit d'un copycat sans âme, sans le moindre autre intérêt que de singer un groupe qui est d'ores et déjà devenu culte (même si ces gars n'avaient strictement rien inventé de neuf, soyons honnêtes) ?  Arf, tu te doutes bien que si je choisis d'en parler ici, c'est que mon sentiment est clair.
Il y a beaucoup plus que de l’opportunisme ici.  Le truc est sincère, et propose une approche assez variée, flirtant parfois avec le death ou le heavy, que cela soit dans les rythmiques, les guitares, ou le chant. Il y a un véritable intelligence dans ces compositions qui offrent variations, subtilités discrètes, mais néanmoins bien présentes, et qui font de cet EP une chouette réussite, et un vrai plaisir à écouter. Je me garderai bien de prophétiser quoi que ce soit en ce qui concerne leur avenir, mais je suis tout de même curieux d'entendre la suite, et tu devrais l'être également.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire