Bat Sacrifice, sous ses allures toutes rodées, c'est quand même un peu un omni. Si, un peu quand même.
Composé par des vétérans de la scène de Cleveland, Ohio (Fistula, Innoculation, et j'en passe), sorti sur un label orienté death et grind, autant dire tout de suite que le contenu de ce EP balaye bien plus large que ça... et, pour être honnête, ça balaye surtout "à côté", puisque ce que j'entends n'est pas tellement death, ni grind. Ça serait plutôt doom, sludge, hardcore, bien bordélique et noise sur les bords. En gros: z'ont pas franchement l'intention de te faciliter la tâche si tu tiens à tout prix à les faire rentrer dans une case.
Des guitares et des "soli" complètement nawak/anti-guitar-hero qui insufflent un sentiment de chaos et une tension palpable de longue. Une mauvaise humeur permanente... ah 'sont pas amicaux les bougres... et tant mieux ! En particulier, le "chant" qui n'en est pas véritablement un: le gus crache juste sa bile infecte, invective à tout va. Mais alors il le fait rudement bien.
La b.o. idéale pour celles et ceux qui ruminent et ronchonnent face à un monde et une société qui réussit le tour de force d'être chaque jour plus absurde.