vendredi 3 juin 2022

VOLE - Dej Bůh Pěstí



Voici du punk psyché dru, déchainé.
Cet album m'évoque un pauvre hère, aviné et vindicatif, véritable marteau-pilon lors de ses phases les plus aigües de Delirium Tremens... et occasionnellement porteur d’une certaine fraicheur, et même légèreté (Slunce). Étrangement.
C'est bien d'ailleurs ce genre de paradoxe qui fait que je m'attarde sur le cas de Vole et pas sur celui d'un milliard d'autres épaves au mal-être dénué de toute nuance, abrutissant.
Le lascar en question, lui, s'est tellement fendu la gueule qu'on entrevoit passer la lumière, furtivement. Les réminiscences éparses de Dead Kennedys (Heavy Metal je mi 13), ou même de Sonic Youth (Tvůj rozsudek je smrt (smrdíš)).
8.6 tiède et chicots qui tombent, demandez le programme !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire