vendredi 17 juin 2022

OTRAS - Cintorín Blues

 


Des albums, EPs, ou demos de black/punk, ces dernières années, il en sort treize à la douzaine, presque tous les jours.
Nécessairement, ça peut finir par lasser, surtout s'il n'y a aucune valeur ajoutée. Ce qui, bien entendu, n'est pas le cas d'Otras et de son EP Cintorín Blues, beaucoup plus profond et riche que ce qu'une première écoute superficielle pourra révéler: j'ai pas été loin de le regarder de haut et de me dire: oarff, sympa mais déjà vu (et surtout entendu^^).
Il y a la hargne primaire, l'envie incoercible de tout décheniller, cela va sans dire, contrebalancée par un sens certain de la composition et de la dynamique, incarné par des breaks idéalement placés et des changements de tempi multiples (raaah ces blasts cradingues et impitoyables !); mais aussi, une ambiance noir c'est noir peu commune.
Autres motifs de réjouissance: la basse obèse et over-saturée (elle et la guitare se tirent grave la bourre), et surtout, ce "chanteur" aux cordes vocales délicatement travaillées au papier de verre, qualité gros grain.
La capacité à réunir ultra-violence et un certain genre de raffinement (Oui. Toute proportion gardée, bien entendu) n'est pas donnée à n'importe quels clampins.
Assez flippant cet EP, pour tout dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire