lundi 24 janvier 2022

OOTHECA - Excretions of Lore



À l'instar de 2020, 2021 n'aura pas été avare en sorties de qualité, en particulier côté death/doom. Je radote, mais on frise tout de même l'indigestion, et seuls ceux dotés des appétits les plus gargantuesques pourraient ne pas en avoir encore eu assez.
Dans ce contexte, je gardais sous le coude cette toute petite demo de Ootheca depuis sa sortie.
Expédiée en moins de dix minutes, intro/interlude/outro comprises, la dite demo ne bouchera pas même une dent creuse des ogres audiophiles audiophages qui rôdent dans la zone. Mais ce serait tout de même dommage de gober le tout sans se rendre compte du potentiel non-négligeable ici présent, sans prendre le temps de bien mastiquer et goûter la finesse de ces ambiances. Car de l'ambiance il y en a. C'est même un genre de tour de force de concentrer en si peu de temps autant de promesses de brutalités et de subtiles nuances, au vu du style pratiqué.
Riffs extrêmement solides, alternance de passages lourds et de blasts inflexibles, nappes de claviers énigmatiques, et un sens de la composition indéniable... Maintenant ça serait chouette que les deux loustics coupables donnent rapidement une suite à cet apéritif des plus alléchants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire