Ooooh, une demo de death/doom vieille école, hashtags: rampant, puant, toxique.... comme ça faisait longtemps !
Blague à part, je suis évidemment conscient qu'on est pas sur une denrée rare ces dernières années. Toutefois, au milieu de la masse grouillante, quelques projets parviennent à titiller ma curiosité, et Decaying Crypt en fait indéniablement partie.
Pourtant on peut difficilement faire plus classique. Mais c'est mené avec forte conviction, que ce soit les riffs décrépis et menaçants, les assauts du batteur, qui offre un jeu assez varié sous des apparences relativement feutrées, ou bien encore ce growl évidemment caverneux, et habilement alterné de passages plus gueulard.
Aidé aussi par une production obscure, mais équilibrée, et suffisamment puissante pour une demo, même si je n'aurais peut-être pas été contre une basse moins timide dans le mix.
Le travail de composition est clairement chiadé un minimum. S'agit pas d’accoler au hasard quelques riffs plus ou moins bien sentis les uns derrière les autres, en serrant les fesses pour que ça ressemble à quelque chose au final.
Ces petits jeunes qui n'en veulent, basés à Seattle, démontrent qu'ils ont d'ors et déjà digéré leurs influences; et cette demo devrait susciter l'intérêt des connoisseurs éclairés. Bleeeuuuuaaarrggghhhhh !!!
jeudi 30 septembre 2021
DECAYING CRYPT - DEMO MMXXI
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire