lundi 30 août 2021

VENYMYSGOURVLEYDH - Subterranean Pyre


 

Venymysgourvleydh. Probablement issu d'un ancien dialecte "albionique", ce nom à coucher dehors doit faire très mal si on arrive par miracle à le placer au scrabble.
Entité menée par un homme seul, ayant déjà publié deux demos pour ce projet, et une flopée d'autres sorties pour les nombreux autres groupes plus ou moins confidentiels auxquels ce gus prend part.
Évidemment, c'est du black metal... parfois qualifié de raw, encore que, comparé à d'autres, on est loin de ces productions asthmatiques où l'on peine à discerner qui fait quoi.
Ce qui m'a marqué immédiatement, c'est une capacité à balancer des riffs et des séquences assez catchy sans pour autant sonner trop prostipute.
Et puis j'irai même jusqu'à dire qu'il y a une certaine originalité dans ce black metal, ultra prenant... avec ces morceaux relativement courts, et qui pourtant véhiculent un côté épique, une impression de majestuosité maladive, corrompue jusqu'à l'os.
Porté par des lignes de guitare mélodique, et un chant écorché mais relativement nuancé, un réel travail de composition et d'arrangement, cette troisième demo présente suffisamment de qualités pour qu'on se donne la peine de se pencher sérieusement sur Venymysgourvleydh.
C'est moi ou le UKBM ne s'est jamais aussi bien porté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire