lundi 19 juillet 2021

七生報國 - デモ 一



七生報國 (débrouillez-vous comme vous voulez pour savoir comment ça se prononce, et ce que ça veut dire, moi je suis nul en langues asiatiques) nous viennent du Japon (non, sans déc' ?). J'écris au pluriel, mais comme on ne sait rien de bien précis sur ce projet, ça pourrait tout autant être un groupe-homme-seul. J'en suis d'ailleurs assez convaincu, mais bon cela n'est, au fond, pas très intéressant.
Ce qui l'est, en revanche, c'est cette demo.
Amateurs de raw black barré, riche en riffs divers et variés, avec de forts relents de heavy dans certains, et souvent un côté extrêmement poignant, mais aussi fichtrement épique: cette demo est pour vous.
On pourrait parler d'épopée sonore, version brut de décoffrage... qui offre tout de même une variété dans les sentiments évoqués. Jusque des passages très méditatifs, laissant toute latitude à l'esprit pour vagabonder ailleurs.
Certains auront du mal avec la partie rythmique, c'est une évidence.
Outre un son de caisse claire vraiment cheap qui en laissera plus d'un sur le carreau, il vous faudra aussi passer outre un jeu... hmm... approximatif, c'est le moins que l'on puisse dire.
Le pauvre bougre derrière son mini-kit (qui, à vue de pif, doit se composer uniquement d'une grosse caisse/caisse claire/charley) semble vraiment en chier des ronds de chapeau.
Donc non, c'est pas chiadé, c'est pas carré... et pourtant, vous savez quoi ?  Pour moi, ça fait partie intégrante du truc, et l'essentiel est là... le véhicule émotionnel du voyage intérieur.
Je suis même intimement persuadé que ça fonctionnerait moins bien -pour ne pas dire pas du tout-, si à l'inverse, le truc respectait une rigueur exemplaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire