lundi 28 juin 2021

DEATHRITUAL - Through Siege And Attrition



Attention, voici une petite pépite de black/death underground.
Absolument sans pitié, aucune; occulte et féroce, que peut-on rêver de mieux ?!
Œuvre d'un groupe-homme-seul d'origine britannique, j'ai été immédiatement conquis par ce maelstrom bouillonnant et chaotique de haine pure et massive.
Seul truc qui aurait pu me chiffonner un peu , c'est la boite à rythme, mais elle est plutôt bien programmée, et sonne relativement naturelle... pour le reste... Aaargh !  ces riffs de guitare, tantôt purement destructeurs, tantôt portant des embryons de mélodies sinistres, me font un effet bœuf !
Et cette voix, ces hurlements ravageurs... difficile de ne pas faire de rapprochement avec celle d'un certain Roman Saenko.
D'ailleurs, dans l'ensemble... on pourrait aisément penser à une formule facile, du genre Hate Forest en plus death, pour présenter Deathritual.
Car on y retrouve pas mal de traits communs, pour ne pas dire empruntés... mais, à mon sens, ce serait une erreur de parler de copie... Forte influence, c'est indéniable, mais il y a là aussi une personnalité propre, dans la construction des morceaux, dans l'intervention de rares et fugaces traits de lumières que nous réservent certaines lignes de guitare lead, ici et là.
Quoiqu'il en soit, les amateurs du genre feraient bien d'y jeter leurs deux oreilles, fissa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire