Déjà auteurs de deux EPs sortis en 2019, que je vous invite fortement à écouter, Aphelion est un groupe originaire du Missouri, et qui donne dans un black metal, avec un peu de doom aussi... mais quoiqu'il en soit, plus black qu'autre chose.
La production est naturelle, minimaliste même -l'étiquette raw n'est pas hyper loin-; les compos, elles, sont incroyablement bien gaulées, et démontrent dès les premiers morceaux que ces gars-là ne sont pas là pour faire de la figuration.
À la fois rétrograde, et un tant soit peu originale, souvent sauvage, bien qu'éminemment réfléchie, et de toute évidence possédée -sans en faire des caisses-, la musique d'Aphelion pue l'occulte.
Pas franchement adeptes de l'attaque frontale permanente donc, ces lascars, encore que certains passages soutenus pourront en coucher certains; c'est surtout par un travail de sape, rampant, sournois, que le venin finit par atteindre le cœur de l'auditeur. Un véritable talent de composition et d'écriture.
J'en veux pour preuves la lancinante Suffering Bestowed, l'ensorcelante Spires of Fire and Iron sur laquelle un certain Lord Orots vient poser son clavier !
Et les riffs mélodiques de I dwell in Torture !!
En fait, on pourrait facilement mettre en exergue chacune de ces pistes... pas de remplissage, pas une seule seconde ! Du chaos de Severed Tongue Dialect jusqu'à la sublime Before the Heretic's Fork.
Une cohérence de l'ensemble indiscutable.
Est-il utile de dire à quel point je guette la suite avec avidité ?!
vendredi 25 juin 2021
APHELION - The Chill of Heavens Abandonment
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire