vendredi 16 avril 2021

BOREAL HYMN - Tundra

 


S'il y a parmi vous des amateurs de folk/pagan metal, peut-être connaissez-vous déjà cette demo sortie en janvier 2020.
Dans le cas contraire, voila l'occasion de vous y pencher.
Je ne vais pas "mythonner", ce n'est franchement pas le style que j'écoute le plus, et ma connaissance de ces eaux-là est pour le moins réduite.
Mais ce qui est bien, c'est que la musique ne demande aucune connaissance pré-requise pour être appréciée. Juste des oreilles à peu près débouchées, et avoir laissé les dogmes, les postures, et autres préceptes limitateurs à la porte.
Pas de blasts, ou de recherche d'une quelconque brutalité ou agression; ici, règne l'envoutement, le méditatif.
Divisé en quatre morceaux, je pense que ce genre d'enregistrement doit se prendre comme un tout. D'ailleurs, on voudrait faire autrement que ça serait perdu d'avance, vu l'état hypnotique dans lequel ces compos parviennent à vous plonger, cela en à peine quelques mesures.
Point de vue production, ceci fait partie de ces demos qui n'en ont que le nom, car le son est ultra soigné, clair; mais en aucun cas, aseptisé.
Et s'il faut à tout prix lâcher un nom référence, le Bathory de la période viking, dénué de l'aspect épique, est celui qui me vient en premier lieu. Même si on est plus dans un trip ritualiste, contemplatif, et loin d'une copie sans saveur propre.
À vos guimbardes !                           



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire