Parmi les très nombreux EP de death/doom putride qui auront marqué 2020, difficile de faire l'impasse sur celui-ci.
Alors comme bien souvent, la formule n'a apparemment pas grand chose d'originale dans ce death/doom dégoulinant. On navigue entre atmosphères lugubres, éthérées, et parties plus rentre-dedans, limite bas-du-front.
Évidemment, les spectres de tout un tas d'entités cultes viennent à l'esprit, notamment l'école finlandaise, les leads sur les parties doom faisant penser à Demilich, Abhorrence, Demigod.
Les compos n'en font pas des tonnes, mais sont assurément bien ficelées. Pour ma part, il ne m'en a pas fallu plus pour succomber aux charmes gluants de Wharflurch, et cela dès la demo, suivie d'un premier EP, tout autant recommandables, l'un comme l'autre.
À noter que le son est relativement clair pour le genre, là où d'autres ont tendance à donner dans la surenchère. Peut-être que certains regretteront un manque de puissance sur les parties les plus vindicatives. En ce qui me concerne, ça me convient très bien comme ça, et je pense même qu'un son plus massif ferait perdre de la lisibilité, et nuirait au développement des ambiances.
'Pis le groupe n'est pas dénué de groove, écoutez l'entrée de Obscured in Ichor, et dites moi si vous avez pas envie de gigoter du croupion !
Et la lead en intro sur Intergalactic Death Spectrum Vortex ! Total worship !!
Beaucoup plus subtil qu'il n'y parait au premier abord.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire