dimanche 7 mars 2021

MASTER'S BLOOD - Master's Blood

 


Et encore une petite demo comac qui sort de nulle part !    
Enfin nulle part... de Suède. En terme de metal, on peut difficilement qualifier la Suède de la sorte. Mais pour le reste, il s'agit bel et bien du premier effort de ce combo dont on ne sait pas grand chose des zigotos qui le composent, pour l'heure.
Mais de toute façon, on s'en fout. L'important c'est l'objet, en l’occurrence, ce death metal obscur, mal luné, et très légèrement matiné de hardcore tendance glauque, qui nous est proposé ici.
Le coup de foudre immédiat en ce qui me concerne.
Du mid tempo, des riffs éminemment simples, des structures pas beaucoup plus compliquées... mais ça suffit.
Une production avec beaucoup de cachet -et de crachats-... un rendu lointain, basé sur l'aura et pas sur la puissance superficielle... mais le mix est équilibré, et permet de situer tout le monde, en outre, cette basse distordue juste ce qu'il faut, et cette guitare lead ultra lisible mais qui a un charme fou.
Étrange sensation que d'avoir l'impression d'entendre un 45T de Power Trip qu'on aurait joué en 33T sur Where No Doves Fly, mais bon sang, que c'est bonnard !
With Terror In Their Eyes avec ses tremolos, et son petit couinement en boucle... j'arrive toujours pas à savoir si c'est un sample rajouté, ou bien un bruit de frottement de médiator sur les cordes, "pimpé" pour donner ce rendu hypnotique... mais après tout, ça aussi on s'en cogne !
Et la petite outro dungeon synth rampante, énigmatique, parfaitement dans le ton.
Pas l'ombre d'un doute, cette demo ne va pas bouleverser la donne. Mais si vous êtes friand de ce genre de plaisir élémentaire, foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire