mercredi 20 janvier 2021

NO CLASS - Keine Klasse Demo

 


À moins d'être bien familier de l'underground punk/hardcore, il est fort probable que peu d'entre vous connaissent déjà No Class. En effet, ces américains du Missouri n'ont que cette demo et 2 mini-LPs à leur actif, c'était au début des années 2010, et le groupe s'est séparé depuis.
Et à moins d'aller chercher le rip offert sur Terminal Escape, il vous sera bien difficile de poser une oreille sur cette excellente demo.
Il y a dans cet enregistrement une urgence, une nervosité qui flirte par instants avec la rupture et la crise d'épilepsie. Et ce, même quand le tempo n'est pas élevé, comme sur le premier morceau. On le doit d'abord au riffing tendu, mais aussi et surtout à ce chanteur qui ne fait pas semblant. Le gus met sa peau sur la table. Pas de demi-mesures, pas de circonvolutions.
Non, définitivement, si vous n'avez pas envie de tout dézinguer autour de vous en écoutant Step Back, Finest Hour ou Burning Bridges, c'est probablement que vous êtes déjà mort.
Je terminerai par regretter que les 2 mini-LPs sortis par la suite ne soient pas aussi bons. C'est assez étrange, certains morceaux issus de cette demo y sont repris, réenregistrés, et... vidés de toute la hargne présente auparavant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire