mardi 8 février 2022

VERILUOLA - Demo



On est en février 2022, et je trouve encore le moyen de vous causer d'un bidule de 2020. Faut dire que le millésime en question était plutôt généreux, et que j'en découvre encore, et encore, de ces petites pépites, qui pour l'une ou l'autre raison, étaient préalablement passées au travers -ou plus certainement à côté- de mon tamis.
Quoiqu'il en soit, je recommande chaudement cette demo de Veriluola, un duo finno-américain. En particulier si votre soif pour un black metal sans fard, sans aucun artifice, ne s'étanche jamais.
Juste des riffs. Des riffs qui, s'ils puent de prime abord le vieux Darkthrone, GBK, vont très vite renvoyer vers des influences plus au sud de l'Europe, comme Master's Hammer et Mortuary Drape, de par des mélodies assez inattendues, voire carrément flinguées.
D'un truc aux apparences rase-moquette, on va se retrouver propulsé bien haut -ou bien bas, c'est selon les moments- si bien qu'on finit par ne plus être certain de notre orientation. Et cette capacité à balancer des séquences émouvantes, pleine d'une mélancolie communicative, n'y est pas étrangère.
Affaire à suivre de très près, si vous voulez mon humble avis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire