Cette offrande à l'autel du black metal est l’œuvre de trois Norvégiens déjà très occupés, en particulier le sieur Kristian Valbo derrière son kit, puisqu'on peut l'entendre entre autres chez Obliteration, Saprophage, et puis Dødskvad... devrait vous dire quelque chose, non ?
Enfin bref, autant je sais que je radote à longueur de chroniques sur le fait que je me cogne un peu de l'individu pour me concentrer sur l'objet, autant là, dès le départ j'étais pathétiquement en mode fanboy.
Et puis j'ai écouté. Oh pinaize ! Si en plus ces petits salopiauds jouent sur ma corde sensible, c'est à dire invoquer Darkthrone, et puis celui de la seconde moitié 90 encore ! Souvent boudé à tort alors que Total Death et Ravishing Grimness défoncent (de toute façon, comme dans le cochon, tout est bon dans Darkthrone -sauf le dernier en date !)... qu'est-ce que vous voulez... bah oui je craque !
Oh et s'il n'y avait que ça ! Parce que comme dans leurs autres projets, les lascars n'ont pas oublié leurs personnalités, encore moins leurs talents de compositeurs en route, et on est évidemment loin d'un pale hommage. On peut compter sur des compositions à l'atmosphère nécessairement sale et austère, l'attitude méprisante, des riffs durs à foison, et pour une excellente dynamique, des tempi variés du plombé au frénétique.
Leur seul défaut: ces gredins n'ont toujours pas envoyé ma cassette ! Grrrrr !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire