vendredi 3 décembre 2021

MANGLE - Deposed And Disposed EP


 

Il y a un temps pour tout. Oui, je sais que je l'ai déjà dit, je ne suis pas encore complètement sénile.
Et donc, il y a aussi des moments où l'on a juste envie d'un plaisir simple, modeste.
C'est là qu'intervient Mangle et son death/grind élémentaire. Le truc qui paye pas de mine, de son contenant à son contenu. Mais faudrait pas faire l'erreur de dédaigner trop vite la chose, car si l'on retrouve évidemment tout un tas d'éléments extrêmement balisés du genre, comme les samples creepy-fendards en guises d'intro, les riffs grind AOP (ça tournicote bien dès les premières mesures de Brain Filet), les toupa-toupas et autres rythmiques débilo-pachydermiques, l'ensemble est tout de même particulièrement bien emballé par des artisans soucieux de pondre des compos robustes, aux charmes certes un peu désuets, mais tellement préférables à ces productions tapageuses qui passent complètement à côté de l'essence du genre.
Metal moderne, rien à battre, je reste à la cave avec mes potos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire