mercredi 15 décembre 2021

GRAVEVIEW - Demos '18 - '19


 

Et voilà, (encore) du death peut être pas follement original (qui a pouffé ?) mais qui sait décaper efficacement son auditoire. Figurez-vous que ça fait un sacré bout de temps que je l'avais dégoté ce truc... à tel point que je l'avais même -presque- oublié dites donc !
J'ai dit presque. La preuve.
Et pour ceux que ça passionne, sachez que leur bassiste est aussi celui d'Yngwie Malmsteen. Ah ça vous la coupe, n'est-ce pas ?
Ok, on est plus sur un produit de première fraicheur, mais est-ce une raison suffisante pour jouer les distants avec ce death metal franchement bien gaulé ?  Tantôt rampant et menaçant, usant occasionnellement de quelques dissonances et autres harmoniques naturelles, partant sur des parties plus ou moins rapides et sauvages, avant de plomber l'ambiance ou de lancer une séquence groovy, à l'envi.
De fait, ces compos tiennent carrément la route malgré ce classicisme évident, et supportent bien les écoutes successives.
La prod' est plutôt chouette. Vous savez: un truc assez naturel, une caisse claire qui claque suffisamment, une basse un chouïa métallique qu'on oublie pas au fond du mix, des guitares incisives, et un growl convaincant... moi, il ne m'en faut pas beaucoup plus.
Ce groupe était censé sortir un album en 2020... hélas toujours rien à l'horizon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire