jeudi 25 novembre 2021

KRIGSTJØRN - Skikkelser



Parmi les scènes qui semblent en ébullition permanente, la Danoise n'est pas la dernière. Comment ? Ah non, faites pas comme si je vous en avais jamais parlé, je vous prie !
Que ce soit en death, en black, en doom, sludge, rock indé, et j'en passe, je ne cesse de tomber sur de petites perles en devenir de ce côté de la mer du Nord.
Krigstjørn donne dans un black metal, certes pas franchement déroutant pour qui suit avec attention les évolutions (ou non) du genre, mais qui véhicule quoiqu'il en soit un tourment non feint.
Déjà auteur plus tôt cette année d'une demo recommandable, le groupe revient avec cet EP qui semble signifier que le ou les individus à l’œuvre ne sont pas près de s'arrêter en si bon chemin.
De l'emphase, un bm pour la victoire et la défaite (ne sont-ce pas les deux revers d'une même médaille ?), des riffs qui, s'ils auront tendance à faire penser à tout un tas de formations plutôt récentes, n'en sont pas moins solides et tranchants.
En particulier sur les deux derniers morceaux, à mon sens largement supérieurs aux deux premiers. Plus de niaque, plus travaillés dans la construction, la dynamique. Une amertume encore plus présente également.
Seul truc qui me chiffonne un peu, un tout petit point de détail... mais la fin du dernier morceau en fade out... j'ai toujours eu la nette impression que le fade out était une aubaine pour celui qui ne sait pas comment finir sa compo, et ça ne loupe pas ici.
Quoiqu'il en soit, un EP qui devrait interpeller les amateurs du genre, sans l'ombre d'un doute.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire