jeudi 7 octobre 2021

CERES - Tyrant's Rise



'Serait-y pas là, le EP de l'année, en matière de heavy ?
Personnellement, pas d'hésitation.
Des compos comme ça, ça fait mouche instantanément, et ça vous squatte le cigare pendant un certain temps.
Riffs ciselés et efficaces, basse bien présente, section rythmique au poil, sobre, des soli inspirés, et un chant qui s'aventure sans dérapages dans un registre assez haut perché.
Über-classique c'est sûr... mais est-ce qu'on souhaite vraiment des innovations en matière de heavy ?  J'en doute.
Fruit d'un duo, dont un multi-instrumentiste, membre, entre autres, d'Impure, ex-zikos live pour Amulet et Negative Plane, et le chanteur/claviériste dont il semble que ça soit le premier essai même si j'ai du mal à le croire... je puis assurer que je vais guetter la suite avec grand intérêt, et je devrais pas être seul.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire