Kiukinberg, Kiukinberg... mais où ai-je déjà entendu ce nom ? Pourquoi ai-je l'impression qu'il pourrait venir d'une localité qui aurait été subrepticement évoquée dans un film comme Le Bal des Vampires ? Pour l'heure, le mystère demeure.
La demo ici présente ne fait pas partie de ces trucs clinquants, m'as-tu-vu. Non c'est plutôt un black metal austère qui est proposé ici, occulte, à n'en point douter.
Pas de glorieuses flammes ici, juste un tas de buches consumées et rougeoyantes qui crépitent sous un chaudron dans lequel une sombre mixture bouillonne, répandant ses effluves empoisonnées dans l'atmosphère.
Sous la pleine lune, le sabbat noir vous appelle, des cris possédés, étouffés mais stridents, cette voix de sorcière, glaçante, qui vous filera la chair de poule. Sûr qu'elle en laissera quelques uns sur le carreau d'ailleurs.
Batterie et guitare se font assez lointaines... cette caisse claire qui claque parfaitement, ce jeu de cymbales énigmatique... et cette guitare famélique... et puis ces chœurs graves, ces incantations fantomatiques.
La prod' est parfaite, poussiéreuse, et qui crachote ce qu'il faut, offrant le parfait écrin pour des riffs sinistres au possible, mais qui n'hésitent pas à s'emballer occasionnellement, comme sur Bone Mother.
Et puis l'intro de Full Moon Veneration... ce sample, dont je n'ai pas encore pu déterminer l'origine, bien qu'il ne me soit pas étranger... le rire diabolique en boucle qui s'en suit, et ces notes de basse macabre...
Autant le projet principal du gus (Elegiac) me laisse la plupart du temps plus que circonspect, autant j'adhère ici pleinement. Curieux d'entendre ce que ce duo offrira à l'avenir.
dimanche 4 avril 2021
KIUKINBERG - Full Moon Veneration
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire