vendredi 5 février 2021

STIKKERSVIN - Kælderens Barn


 

ATTENTION: TUERIE !!!!

Oui, j'y vais franco dans le préambule racoleur. Un de mes premiers coup de cœur instantané de 2021.
Stikkersvin (composé de membres de Quitters, excellent combo sludge/punk) pratique un black/punk particulièrement frappadingue.
Entre, le chant qui navigue de déclamations pleines d'emphase toute nordique, à des vociférations plus traditionnelles, mais toutes autant hallucinées; les riffs qui s'amusent à brouiller les cartes: enchainements à 3 accords bien rétrogrades et parties épiques jubilatoires, arpèges déchirant -et déchirés-; une basse qui régale discret, le chaos insidieux... Et bien entre tout ça, 'pas certain d'avoir entendu un truc à ce point possédé, grandiloquent autant que décadent, élémentairement fou, depuis... pfff... un certain Maranatha ?
Oui, je m'enflamme peut-être... Et puis ici on est sur une demo. Pourtant il y a de ça... un genre de rejeton illégitime de Reveal! et Funeral Mist, en somme.   
Sceptiques ? Attendez d'avoir écouté Kælderens Barn/Jeg Tilgiver Dig Aldrig (littéralement: les enfants du sous-sol/je ne te pardonne jamais), la pire de ces dingueries. Entendez la meilleure. Hurlements de possédé lycanthrope. Structures à tiroir façon "Toi aussi, vit dans la peau d'un aliéné".
Finalement, une seule question se pose: est ce que les autorités danoises sont au courant du nombre de dangereux psychopathes en liberté qui sévissent dans leur contrée ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire