Oui: "encore un nouveau groupe de death metal à l'ancienne !"... 'faut bien le reconnaitre, c'est pas une denrée rare ces dernières années. Mais que je plains ceux qui ne goûtent pas la colossale finesse du genre.
Pour les individus que la chose intéressent, il serait dommage de passer à côté de la demo de ce groupe originaire de Seattle.
Rythmiquement, si vous attendez du blast, vous qui pénétrez céans: abandonnez toute espérance. C'est pas leur créneau. Hormis quelques beats punk bien placés, Re-Buried est plus porté sur du mid et down tempo, tendance rouleau compresseur #BoltThrowerIsTheLaw, ce qui lui permet de développer un des points forts ici: les atmosphères.
Car c'est bien elles qui me font y revenir. Elles ne sont pas dues à l'utilisation opportuniste de samples, mais bien aux riffs et à la façon dont ils sont agencés au sein des morceaux. Du caverneux au sulfureux, le groupe nous malmène, avec un plaisir, simple, mais définitivement vicieux.
Et puis il y a cette prod !! cette réverbe poussiéreuse à souhait... dès les premières secondes de Fleshbag Martyr, ce riff, ce son... l'adhésion est immédiate !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire