jeudi 14 janvier 2021

DØDSKVAD - Krønike I

 


Il s'agit là d'un des nombreux EPs de qualité sortis en 2020, et probablement celui que j'aurai le plus écouté cette année là.
Ne pas se laisser duper par cet artwork, qui pour ma part, me laissait imaginer un genre de Bathory-worship, avant que je ne pose mes oreilles dessus.
En effet, la musique proposée par ce groupe Norvégien en est assez loin, et ce n'est pas pour sa brutalité, ni sa vitesse, ni sa noirceur, que cet EP se distingue. Non. Très peu pour lui, ce genre de concours de zguègue.
La grande qualité de ce trio, c'est un sens de la composition assez sidérant.
Parce qu'être capable de mêler des passages qui renvoient immanquablement aux vieux Bolt Thrower, Obituary, puis au King Crimson de Red, en passant par ce qui se fait de mieux en matière de dungeon synth, et faire en sorte que tout cela sonne cohérent, mieux: naturel, et pas un gloubi-boulga informe, encore moins à un patchwork, c'est là un tour de force.
La production, qui rappellera ce qui se faisait au tout début des années 90, est aussi remarquable. Entre autres, cette basse, qui ne cesse de gargouiller et barboter tout au long de ces 3 morceaux, est particulièrement jouissive.
Dire que j'attends avec impatience leur Krønike II est un euphémisme.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire