Pas la peine de perdre du temps, surtout si tu ne connais pas encore Vile Execution: voici une des meilleures demos de death metal pur jus qu'il m'ait été donné d'entendre depuis des mois, si ce n'est plus.
Ah non je déconne pas, et ces deux gars-là non plus. Zéro.
L'artwork m'avait attirer l’œil (mouarf), le preview annonçait du sérieux... mais l'ensemble se révèle un cran mieux que ça.
Capable d'annihiler l'auditeur sous une puissance de feu considérable, tout en offrant des compos travaillées, tentaculaires mais réellement efficaces, des soli issus d'une autre dimension, des séquences shake-ton-booty spasmodiques, et un growl dominateur, hostile.
À écouter fissa, et à suivre de très près !
jeudi 29 septembre 2022
VILE EXECUTION - Waste & Rot
mardi 27 septembre 2022
MISÉRICORDE - Le Loup des Ruines
Les nappes de claviers et guitares entremêlées omniprésentes, une brume qui ne se lèvera jamais. Et tantôt, une échappée, un chemin de traverse qui semble se refermer aussi fugacement qu'il s'était ouvert, te laissant hésitant, dubitatif... perdu.
Ouaip. Il y a du savoir-faire ici, en ce qui concerne la capacité à égarer et nous faire errer dans nos propres pensées. Genre, largement au-dessus de la moyenne.
Alors, captivant, ensorcelant... Oui, évidemment. Impérial également. Et habile. Insuffler un semblant de dynamique est toujours délicat pour le genre en question, mais c'est réussi céans. Vise un peu les blasts, sérieux.
Au milieu des hurlements nocturnes, des psalmodies sinistres, il est probable que tu aies perdu tout sens de l'orientation. Accepte. Embrasse. Abandonne.
vendredi 2 septembre 2022
MØREMYRK - MMXXII Demos
Y a des bricoleurs. Des gars qui croupissent dans leur cave, et qui avec des moyens plus ou moins rudimentaires se lancent dans l'invocation de Grands Anciens. D'autres ont déjà essayé, ils ont eu des problèmes.
Et puis il y a ceux qui accouchent de l’Innommable. Le death/doom hideux, sans forme. La terreur rampante. Le malaise latent. Les riffs grouillent de partout, vicieux comme pas deux.
À ce stade, je n'arrive toujours pas à me décider sur cette bàr. Rigide, mécanique... dans un premier temps, j'ai pensé que ça sonnerait mille fois mieux avec un peu plus d'organique... mais je doute sérieusement désormais. Le côté implacable, déshumanisé n'est probablement pas pour rien dans l'attrait général de ces trois compositions.
Probablement une des demos les plus intéressantes du genre cette année, et une formation Indonésienne de plus à garder à l’œil, assurément.